Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mardi 8 octobre 2019
à partir de 18h

CONFÉRENCE / OUVERTURES

Cette conférence aura lieu à l’école d’architecture de Nancy - site Boffrand (1 avenue Boffrand / Nancy)

Conférence organisée par l’école nationale d’architecture de Nancy, animée par Jean-Jacques Hubert architecte, agence h2o architectes.

Architecte DPLG, diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes en 1999, Jean-Jacques Hubert crée h2o architectes avec Charlotte Hubert en 2005.

Dans sa conférence, Jean-Jacques Hubert évoquera les enjeux de pratique du projet et de résultats. Raconter un commencement, une histoire et des suites, comme une stratégie de jeu d’échecs. L’irruption soudaine de la lumière dans une architecture. Il s’agit d’évoquer le travail de l’agence entre cambouis et poésie, d’explorer différents thèmes allant du patrimoine aux enjeux de programme, des lieux à la géométrie, des usages à la lumière. Nous souhaitons dévoiler une dynamique de conception attentive, permissive, bienveillante vis-à-vis des projets en devenir comme de leurs nouveaux usagers.

Conférence dans le cadre du workshop international Re-Fact 2019

http://www.nancy.archi.fr/fr/ouvertures_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement