Didon et Énée de Purcell
Le projet culturel de La Chapelle Rhénane repose autant sur l’excellence artistique de création que sur la volonté d’ouvrir le répertoire baroque au plus grand nombre : le jeune public dans toute sa variété de la maternelle au lycée, la part du grand public qui ne s’intéresse pas spontanément à la musique classique. À l’instar du King Arthur donné en concert plein-air en juin 2021 au Parc de la Citadelle, La Chapelle Rhénane propose de renouveler l’expérience et vous invite cette fois à découvrir le célèbre Didon et Énée d’Henry Purcell.
Vous découvrirez dans cet opéra mythique l'histoire d'Énée, prince de Troie, et de Didon, reine de Carthage. Ils tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre, mais Didon hésite à lui avouer son amour. Vous rencontrerez aussi en chemin le dieu Mercure, les suivantes de la reine qui œuvrent à favoriser leur union et les sorcières maléfiques qui tentent à tout prix de les séparer...
En amont de ce grand concert à la Citadelle, La Chapelle Rhénane donnera des représentations scolaires et tout public au Palais des Fêtes de Strasbourg les 14, 15 et 16 juin, avec la participation des élèves CHAM du collège Pasteur, des 5èmes du collège Louise Weiss et des lycéens du Lycée Marie Curie.
Lieu : parc de la Citadelle
Adresse : Parc Citadelle
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Esplanade/Campus
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,