Duo Paris Moscou + Duo Bouclier
Duo Paris Moscou
La musique est souvent faite de rencontres extraordinaires, d’alchimie entre des personnalités, de complicité et de complémentarité autour d’une passion commune. La naissance du duo Paris Moscou en est la parfaite illustration. En 1997, la route d’un jeune Sibérien croise celle d’une Bourguignonne. Après une carrière déjà bien remplie en solo, Domi Emorine et Roman Jbanov décident de proposer un voyage musical à travers les époques, les styles, entre Paris et Moscou. C’est la confrontation de deux univers, de deux cultures, de deux façons de jouer, de deux conceptions de la musique, l’une plutôt orientée vers la variété française et le musette, l’autre plus classique, orientée vers la musique traditionnelle russe. Rencontre musicale donc, mais aussi humaine et culturelle...
Avec l’humour de Roman, l’enthousiasme de Domi, ces voyages sont toujours des moments de bonheur et de joie partagés.
+
Duo Bouclier
Vous aviez découvert ce duo virtuose en première partie de Daniel Mille la saison passée, ils reviennent cette année avec un répertoire plus vaste. Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l’Est, ce jeune duo transporte le public vers des terres inconnues qui appellent le respect et invitent au voyage. Issus d’une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s’imposent aujourd’hui comme de véritables virtuoses au parcours déjà exceptionnel et au brillant palmarès.
Dimitri débute l’accordéon à l’âge de 7 ans, fait ses débuts de soliste en récital et est invité en 1re partie de grands concertistes comme Marie-Annick Nicolas ou François-René Duchable dès l’âge de 10 ans. Accord parfait entre les deux instruments, liberté absolue et engagement total, les deux frangins impressionnent déjà par le lyrisme et la simplicité des grands interprètes.
Grande salle.
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Jeunes : 6
Placement libre
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,