ElectroGénèse - Mise à jour
Cette année, pour fêter ses 60 ans d’existence dans le paysage musical nancéien, le Choeur Universitaire de Nancy, plus connu sous son surnom — la Chorale U — renouvèle sa réussite de l’an dernier : renouer avec la tradition en chantant dans la grande salle Poirel de Nancy.
L’enjeu était de taille pour ces jeunes étudiants, amateurs de musique, souvent débutants mais passionnés de chant, issus de toutes les écoles et facultés de la ville : monter un programme de chant choral de qualité dans des arrangements vocaux ambitieux allant de 4 à 8 voix en reprenant des musiques pop, rock et électro pour créer un spectacle alliant mise en scène, percussions corporelles et danse. Ils avaient alors créé de toute pièce un spectacle d’une heure et quart intitulé Electrogénèse et travaillé tout au long de l’année scolaire grâce à des répétitions hebdomadaires et plusieurs week-ends de formation dans la campagne nancéienne.
Emmenée par un jeune couple : la chef de choeur Madeline d’Houtaud et son mari Pierre, tout deux musiciens, la chorale U réédite cette année le projet intitulé cette fois-ci Electrogénèse-Mise à jour, qu’ils interpréteront deux soirées de suite afin de ne pas refuser du monde à l’entrée comme l’an passé…
L’objectif du spectacle est clair : promouvoir l’électrochorale, dépoussiérer la pratique du chant choral et se préparer pour le XXIIIe festival des Choralies qui se passera à Vaison-la-Romaine en août 2019 avec d’autres chorales de jeunes en France ; parce qu’il ne suffit pas de fêter les 60 ans de la chorale, il faut aussi la préparer pour les 60 prochaines années !
Elle vous invite donc à réserver votre date le jeudi 17 ou le vendredi 18 mai 2018 et à préparer vos oreilles à des sons nouveaux !
SALLE POIREL | BILLETTERIE DES SPECTACLES : * du lundi au vendredi | 12:30 - 18:00 * une heure avant le début de chaque représentation * tarifs selon placement et réduction
Lieu : Poirel
Adresse : Rue Victor Poirel
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement