Epitaphs of War par l'Ensemble Leszczynski
L’Ensemble Leszczynski, sous la directon de Geoffroy Vançon, vous invite à découvrir Epitaphs of War, en première mondiale et en présence de son compositeur John Frederic Hudson, les 22 et 23 juin prochains.
C’est après avoir entendu sur Youtube l’interprétation de l’Ensemble de sa pièce Newton Psalm que le compositeur nous a contacté et proposé de réécrire pour nous son oeuvre Epitaphs of War dans une version avec accompagnement au piano 4 mains (qui sera jouée par Dominique Breda et Marc Weber).
Ecrite initialement à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, la pièce poignante met en musique des poèmes de Rudyard Kipling (auteur du Livre de la Jungle), de Siegfried Sassoon et des Odes du poète latin Horace ; Hudson ironise la glorification de la mort pour sa patrie et souligne en six épitaphes l’horreur de la guerre, appelant finalement chacun à un devoir de mémoire, afin de ne jamais la revivre.
Nous interpréterons également A bronze Triptych de Dan Forrest, une pièce qui reprend le texte de Charles Anthony Silvestri : du bronze, extrait de la terre, sert d’abord à fabriquer des armes avant d’être fondu et réutilisé pour créer une cloche qui sonnera les vêpres, la victoire et la joie.
Rendez-vous :
- Samedi 22 juin à 20h45 : Eglise Sainte Bernadette, Vandoeuvre-lès-Nancy
- Dimanche 23 juin à 16h : Basilique Saint Epvre, Nancy
Tarifs :
- Sur place : 14 euros plein / 7 euros réduit / gratuit pour les moins de 15 ans
- Prévente : 12 euros plein / 6 euros réduit
- Préventes disponibles sur https://www.billetweb.fr/epitaphs-of-war
A propos de l’Ensemble Leszczynski
L’Ensemble Leszczynski, dirigé par Geoffroy Vançon, est un choeur composé de choristes de tous horizons, amateurs et professionnels. L’Ensemble a développé un répertoire unique constitué d’oeuvres de compositeurs contemporains du XXème et du XXIème siècles, permettant au public de découvrir des oeuvres encore peu connues en France, prouvant ainsi que la musique moderne peut être à la fois poétique et émouvante. L'Ensemble Leszczynski a été le premier à interpréter en France plusieurs oeuvres parmi
lesquelles Requiem de Bob Chilcott en 2010, Requiem for the Living de Dan Forrest en 2014 ou encore Newton Psalm de John Frederic Hudson en 2016.
Lieu : Eglise Sainte Bernadette
Ville : Vandœuvre-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,