Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du samedi 22 au dimanche 30 janvier 2022
- Les samedis et dimanches de 14h à 18h

Ex-Libris, sculptures sur livres, sérigraphies et vidéos

Entrée libre
Organisé par Mairie Essey-les-Nancy

Artiste pluridisciplinaire dont la création est orientée autour du détournement, Antoine Chabaux développe depuis une dizaine d’années une série de sculptures centrées autour d’un objet aussi commun qu’exceptionnel : le livre.
La technique sculpturale développée progressivement ; principalement par extraction au scalpel, lui permet de compléter une importante série de livres en tous genres (roman, bd, livre d’art, livre de pêche, manifeste ou manuel scolaire, …) en conservant une unité esthétique particulière.
Du scalpel à la découpeuse laser, l’outil décharge le livre d’une partie de sa matière, au profit d’une forme, d’un texte, d’une image, ou de toute évocation associée à ce livre.
Le livre devient plus qu’un décor pour la sculpture, il en est toute la matière ; de ses pages en papier au contenu de leurs chapitres.
Rien ne s’y ajoute, et surtout pas de colle.
Tout était présent dans chaque livre, à l’endroit même où il se trouve, et laisse la technique s’adapter pour le faire apparaître, le suspendre au cadre, le mettre en avant par enchevêtrement des pages.
Chaque livre est une nouvelle matière.
Certaines de ses sculptures s’accompagnent de créations et d’installations sonores et vidéos.

Passe sanitaire et masque obligatoires

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La salle d’exposition est située à proximité de l’église Saint-Georges à Essey-lès-Nancy, dans les locaux du Haut-Château, au 3e étage.

Lieu : espace Michel Stricher

Adresse : Allée du Souvenir Français

Ville : Essey-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le jeudi 6 janvier 2022
Publié le vendredi 7 janvier 2022 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement