Exartikulations, Compagnie Distorsions
Danse / Musique
Au départ, il y a la transcription graphique d’Artikulation, oeuvre électronique de György Ligeti, de cette partition, de ces signes, peuvent être déduit : sons, espaces, mouvements et lumières, et puis, on inscrit les choses sur scène avec un écran sonore et lumineux, constitué de 16 haut-parleurs, une danseuse muée en instrument cinétique et deux musiciens (contrebasse et percussions).
On dépasse les consignes, le corps sur scène, incarnant un instrument musical autonome, développe sa propre interprétation. Il interpelle celle des instrumentistes et s’y confronte. L’électronique s’inscrit dans l’espace de ce dialogue. Chacun projette sur l’écran de haut-parleurs son interprétation sonore de la partition. Cette vision bouscule la lecture de l’?uvre initiale et crée une désarticulation du langage. Elle déploie de nouveaux champs à explorer.
SALLE POIREL | BILLETTERIE DES SPECTACLES : * du lundi au vendredi | 12:30 - 18:00 * une heure avant le début de chaque représentation * tarifs selon placement et réduction
Lieu : Poirel
Adresse : Rue Victor Poirel
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement