Du samedi 1 février au dimanche 29 mars 2020
- Terminé

EXPOSITION | Odile Kolb | Ich bin megalith

Odile Kolb dans les grandes largeurs

Exposées à Paris, Bruxelles, Rotterdam, Angers ou encore au Cameroun, les peintures d’Odile Kolb (1953-2016) lui ont valu, entre autres, un prix artistique de l’Académie nationale de Metz et une sélection au Prix d’Art Robert Schuman.

Montigny rend hommage au talent certain de l’artiste, en développant toutes les grandes périodes de son travail, soit plus de trente ans de création !

Plus de soixante tableaux !

Du 1er février au 29 mars, le château de Courcelles accueille ainsi « Ich bin mégalithe ».

Dans le cadre de cette exposition, plus de soixante tableaux, dont de très grands formats, sont présentés. Autodidacte, Odile Kolb se lance dans la peinture à 32 ans, en 1985, en côtoyant un groupe d’artistes. Son travail évolue rapidement vers l’abstraction et rencontre un franc succès dans les salons de peinture de Saar-Lor-Lux. Après le départ de ses enfants, l’artiste transforme progressivement son appartement messin en galerie, en perpétuelle évolution.

En 2009, la maladie qui la frappe décuple son énergie. Son œuvre devient plurielle et dépasse le cadre de la peinture : dessins, recherches sur papiers, installations?

L’exposition montre ses réalisations ainsi que de nombreuses œuvres inédites.

Horaires :

Exposition ouverte les vendredis, samedis, dimanches de 14h à 18h.

http://www.montigny-les-metz.fr/exposition-kolb-2020
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : château de Courcelles

Adresse : Rue de Pont-À-Mousson

Ville : Montigny-lès-Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du samedi 1 novembre 2025 au lundi 30 novembre 2026
- Du mardi au samedi
L'autre Galerie , Nancy
Entrée libre
Du dimanche 1 mars au samedi 1 août 2026
- Termine demain de 14h à 19h
Entrée libre
Du vendredi 25 septembre au vendredi 30 octobre 2026
de 18h30 à 21h
MJC Henri Bazin , Nancy
Entrée libre
17
oct
&
18
oct
Du samedi 17 au dimanche 18 octobre 2026
de 10h à 18h
Hippodrome Nancy Brabois , Vandœuvre-lès-Nancy
5 Euros

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.