Dans le cadre du Festival Momix
Théâtre d’ombre et de marionnette
Tout public dès 5 ans
Séverine Coulon
D’après l’album jeunesse "Les trois contes " de Louise Duneton


"J’aimerais parler de féminité et du corps de la femme, de la vieillesse de ce corps et de ses défauts, de ce qu’on lui fait subir pour le parfaire. Du long chemin qu’une femme doit parcourir pour s’émanciper au sens large. Intime donc et universel.

Je veux parler de tout ça aux toutes petites filles et que les garçons à côté le reçoivent aussi."

Seule en scène, Séverine Coulon revisite les contes de Blanche Neige, La petite Sirène et Peau d’Ane pour questionner notre vision de la féminité. Elle évoque avec humour et dérision l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge.

L’album Les trois contes de Louise Duneton sert de trame narrative à ce spectacle. De l’album à la scène, les dessins de cette jeune artiste prendront des formes différentes, mués tour à tour en figurines de soie, traités en théâtre d’objet, incarnés par une comédienne toute en rondeurs. Séverine Coulon bouscule l’art traditionnel du conteur pour coller à l’esthétique de la dessinatrice. Un triptyque irrévérencieux.

http://www.lingolsheim.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Musique, danse, théâtre, arts plastiques : la Maison des Arts est un espace entièrement dédié à la pratique artistique.
Ouverte à tous, enfants, ados et adultes, elle encourage les échanges, la création et la curiosité, et propose une programmation orientée vers l’enfance et la jeunesse, où petits et grands pourront découvrir ensemble la création d’aujourd’hui.

Lieu : Maison des Arts

Adresse : Rue du Château

Ville : Lingolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.