Le samedi 11 mars 2023
à partir de 15h

l'amour, la mort, les fringues : théâtre, débat, friperie

18h00: Pièce de théatre l'amour la mort les fringues,

Ils nous collent à la peau et à l’âme, nos vêtements. Nous croyons les acheter, c'est eux qui nous possèdent. Attention ! ces chiffons sont des traîtres : loin de nous habiller ils mettent à nu nos complexes, nos humeurs…

Accrochés à leurs cintres, à nos mémoires aussi, ils exercent sur nous une dictature sournoise. Blottis, serrés les uns contre les autres, ils construisent dans nos placards un rempart contre l’oubli. Souvent tachés pour l’éternité d’encre ou de groseille, imprégnés de parfum, de larmes quelquefois, empilés ou bordéliques sur nos étagères, ils restent liés pour toujours aux chapitres heureux ou malheureux de notre vie.

C’est à travers l’évocation de leur garde robe que Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie, les joies et les révoltes de l’enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi… 

Avec toujours ou parfois...


Lisa CARNIATO, Elodie CROCHEMORE, Florence DAZA, Marlène FAURE, Karine GORSE, Manon GORSE, Clémence IDDIR, Annick LAGUERRE, Véronique MIASIK, Myriam PERRIN, Mireille SEIGNER

Régie: Noémie SPELEN
Mise en scène: Clémence IDDIR 
Robes: Marlène FAURE et Patrick CUNY
Chorégraphies : Agathe ARANDA et les filles


Débat

A la fin de la pièce, nous animerons un débat sur le "male gaze" et l'objectivation du corps des femmes. Et comment nous sommes tous conditionné.e.s par ce phénomène.
 
 
 

 

De 15h00 à 18h00 : Vide dressing

Retrouvez nous pour un coin friperie, à tout petit prix. L'entrée est libre.
Vêtement femme, homme, enfant, linge de maison.
Les vêtements non vendus seront donnés à une association de redistribution en Syrie et Turquie vu les récentes actualités.
 

 

https://www.compagnie-incognito.com/pi%C3%A8ces/lamourla-mortles-fringues
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Salle Louis Pergaud accueille des pièces de théâtre au cours de la saison culturelle.

Lieu : salle Louis Pergaud

Adresse : Place de la Liberté

Ville : Laxou

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le lundi 27 février 2023
Publié le mardi 28 février 2023 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.