Le mardi 17 mars 2026
à partir de 20h

LE LAC DES CYGNES

Une féerie de beauté, d'élégance et de grâce : "Le lac des cygnes"Le meilleur ballet classique de tous les tempsMusique : P. I. TschaikowskyChorégraphie : L. Ivanov et M. PetipaDécors et costumes : V. OkunevUn rêve de ballet : "Le Lac des cygnesL'International Festival Ballet présente une féerie de beauté, d'élégance et de grâce. Une œuvre d'art accomplie accompagnée d'un orchestre en direct.Le "Lac des cygnes" est pour beaucoup synonyme de ballet. Ce conte romantique sur le jeune prince Siegfried, qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et veut la libérer du mauvais sort jeté par le duc Barbe-Rouge, est une histoire sur le pouvoir du véritable amour.Cette pièce de ballet fait partie du répertoire standard de toutes les grandes compagnies. L'Allegro Moderato des danses du cygne du deuxième acte, en particulier, fait l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est donc connu sous le nom de "danse des quatre petits cygnes" bien au-delà du public amateur de ballet. En bref : une œuvre géniale d'un compositeur génial et qui attire le public depuis des siècles déjà.

Le "Lac des cygnes" est présenté comme par magie sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet classique, l'International Festival Ballet. De plus, les décors grandioses du génial designer de théâtre Vjatscheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg et La Scala de Milan, les magnifiques costumes et l'élégance sans limite et la légèreté insouciante de l'"International Festival Ballet" garantissent une version rêveuse et féerique d'un ballet classique qui fascine encore après plus de 100 ans.
Réserver une place chez SeeTickets Réserver une place chez Fnac Réserver une place chez Ticketmaster
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire
Le Zénith de Nancy est la plus grande des salles de spectacles de l’agglomération nancéienne. Ce Zénith, conçu par l’architecte Denis Sloan et inauguré en 1993, peut accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs.

Lieu : Zénith de Nancy

Adresse : Rue du Zénith

Ville : Maxéville

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le lundi 23 février 2026
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.