Les bonnes
77 ans et toutes ses dents. Les Bonnes, la célèbre pièce de Jean Genet n’a rien perdu de son mordant. Laissez-vous porter par ce classique revisité tout en subversive poésie et renversante modernité !
À travers l’histoire de Claire et Solange, deux servantes au service de « Madame », se dessinent les dérives d’un monde bâti sur la violence des rapports de classes, où seul le pouvoir qui aliène et déshumanise sort vainqueur. Accablées par la haine d’elles-mêmes, les deux sœurs tentent de trouver un exutoire dans une sorte de jeu rituel où les rôles peuvent enfin s’inverser… Mais à force de jouer avec leurs figures réelles et fantasmées, elles finissent par se perdre, illustrant la complexité de trouver et conserver son identité. Évoluant dans une scénographie étonnante, le trio formé par Yuming Hey, Elizabeth Mazev et Stéphanie Pasquet fait des étincelles, incarnant avec passion cette subversive partition. Une expérience radicale et saisissante.
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : grande salle de la Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,