Le dimanche 7 mai 2017
de 10h à 18h

Les journées de L’ART SLAVE

En tant que coeur de l’Europe et carrefour des cultures, Strasbourg accueille pour la deuxième fois ’Les journées de l’Art slave’ organisées par l’Association culturelle russe de Strasbourg, l’Association culturelle ’Héritage’, le Centre de développement créatif ’ART-Radouga’.

Cet événement exceptionnel s’inscrit pleinement dans la tradition multiculturelle de l’Eurométropôle de faire connaissance avec la richesse des différentes ethnies. L’Art slave réunit des artistes, des musiciens, des artisans, des couturiers de Russie, de Biélorussie, de l’Ukraine, de la France entre autres.

Cette année, les ’Journées de l’Art slave’ auront lieu le 7 mai 2017 sur différents sites de la ville.
Dès le matin, de 10 heures à 18 heures, les enfants avec leurs parents et grands-parents pourront participer au ’Village des artisans’ et passer le temps en joignant la joie et l’apprentissage. Les enfants pourront peindre les matriochkas pendant l’atelier de l’art décoratif, voir des spectacles et écouter les contes d’Alexandre Pouchkine.

Le défilé de mode présentera des modèles originaux des costumes ethniques. Pour ceux qui aiment la cuisine, sera proposé l’atelier culinaire dont le fruit sera le gâteau magique ! Les enfants dynamiques et leurs parents pourront participer au master-class des danses populaires russes et alsaciennes. Ceux qui aiment la musique, pourront écouter le carillon des cloches. Les pédagogues, les artisans, les professionnels animeront les ateliers et donneront des conseils aux participants.

Le fait que toutes ces activités sont réunies dans un seul lieu - Centre culturel Marcel Marceau (5, place Albert Schweitzer, 67100 Strasbourg, arrêt tram C ’Lycée Jean Monet’ - permet vraiment de passer une excellente journée familiale.

Pour les amateurs de la musique classique, il sera organisé un Concert ’Musique d’Amour’ - Eglise Saint-Thomas, 4, rue Martin Luther, 67000 Strasbourg - à partir de 19 heures. Le Concert présentera des musiciens venus de Russie, de Biélorussie, de l’Ukraine, de France. Pour la première fois, dans l’Eglise sonneront les cloches en concert. L’orgue légendaire de XVIII siècle fera revivre les oeuvres de Bach, de Mozart, de Rachmaninov, de Sviridov entre autres.

La richesse culturelle, l’héritage artisanal et l’union artistique des peuples slaves présentés ce jour-là, créeront une atmosphère d’harmonie et d’amour.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : centre culturel Marcel Marceau

Adresse : Place Albert Schweitzer

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.