Le lundi 20 mai 2019
à partir de 20h

Lettres à Nour

Nour a 20 ans. Elle décide de quitter son pays, sa famille, ses amis, pour rejoindre en Irak l’homme qu’elle a épousé, un lieutenant de Daech.
Une décision à laquelle ne peut se résoudre son père, brillant universitaire, musulman pratiquant et épris de la philosophie des Lumières.
Nour et son père s’écriront, pour ne pas rompre le lien précieux qui les unit. A la fois intimes et politiques, ces lettres font apparaître la rhétorique insidieuse de Daech, la fragilité de la démocratie et de la tolérance, l’amour inconditionnel d’un père et de sa fille.
Au-delà de l’incompréhension, cette correspondance porte un message d’espoir, celui de la réconciliation des générations futures. Au-delà des croyances, elle révèle que seule la vie est sacrée.

https://www.cc-mosellemadon.fr/date/lettres-a-nour
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Centre Culturel Jean L’Hôte, structure municipale de Neuves-Maisons, propose une programmation culturelle pluridisciplinaire.

Lieu : centre culturel Jean l'Hôte

Adresse : Place Poirson

Ville : Neuves-Maisons

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h16
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

23
juin
Le mardi 23 juin 2026
à partir de 19h30
25
juin
19
juil
Du jeudi 25 juin au dimanche 19 juillet 2026
à partir de 19h30
- Prochaine date le vendredi 26 juin 2026
Chateau de Fléville , Fléville-devant-Nancy
29,99 Euros
Du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2026
Le samedi 3 octobre 2026
à partir de 21h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.