LLM ROUQUINE
LLM
LLM est un groupe fondé par Amper et Lixfé fin 2011 originaire de Metz; Avec les Rap Contenders et l’ascension de la scène underground parisienne, le rap technique revient sur le devant de la scène au début des années 2010. Le duo débute avec plusieurs freestyles, vite transformés en morceaux publiés sur leur chaine Youtube. Après avoir fait leurs armes dans les openmics de la région, LLM fait ses premiers pas sur une scène professionnelle à la BAM en ouverture de Georgio à Metz. Leur passage est remarqué et ils réitérèrent l’expérience rapidement sur d’autres premières parties dans d’autres salles de la région Grand-Est (Alpha Wann, Guizmo, Bigflo&Oli, Cunninlynguists… ) En 2016, le groupe décide de sortir leur premier EP « Chrysalide » qui sera disponible gratuitement sur le site de téléchargement Haute culture. « Chrysalide » synthétise les morceaux joués uniquement sur scène jusqu’ici. Durant cette période LLM est également sélectionné aux côtés de 8 autres candidats, deux années de suites (2015/2016), au Festival des Musiques Lycéennes, tremplin musical de la région Lorraine. Cette expérience leur permet d’appréhender une grande scène, le Galaxie d’Amnéville, et de jouer devant plus de 5000 personnes. Après une longue pause musical de plus de deux ans, le groupe fait peau neuve en 2019 et reprend du service avec un tout nouveau projet « Deadline », disponible depuis le 31 mai 2019 sur toutes les plateformes de streaming accompagné des clips des singles « Deadline » et « Promesse » En 2020, LLM sort 3 singles accompagnés de clips issus d’un nouvel EP qui verra le jour prochainement
ROUQUINE
Ces deux bruns, dont l’un tire sur le gris, chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.
Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée.
Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.
L’amour, les mômes, la mort, le sexe…
Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.
En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers, les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques. Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.
Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.
Lieu : Aérogare station Lothaire
Adresse : Rue Lothaire
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,