間 (MA, AIDA…)
Camille Boitel et Sève Bernard se lancent dans une tentative effrénée de jouer 36 spectacles en moins d’une heure. Étreintes, disputes, fragments de vie et de rencontres se nouent pour disparaître aussi vite. Ces variations autour de tentatives d’histoires d’amour impossibles ne parlent que de l’art théâtral, de l’endroit où tout est en train d’avoir lieu et d’arriver. Un essai frénétique pour user le théâtre jusqu’à la moelle, tenter de l’épuiser, en dégradant l’espace pour le mettre en miettes. Machinerie et dispositifs en tous genres sont au service de l’invention d’un rythme frénétique en contrepoint à la musique rituelle de l’interprète japonaise Tokiko Ihara. Cette fois, la compagnie ne s’attache pas seulement à saturer la scène d’objets mais s’attaque à la scène elle-même, pour rentrer dans la matière première du théâtre.
CAMILLE BOITEL
En véritable artiste de cirque, Camille Boitel est tout à la fois acrobate, danseur, comédien et musicien. Formé très jeune à l’Académie Fratellini, il y fait ses premières armes d’équilibriste et entend bien apporter sa propre pierre aux arts du cirque. Il joue avec des effets scénographiques pour raconter une histoire, et non l’inverse. Il a présenté au TJP L’Homme de Hus (prix Jeunes talents cirque en 2002). Ma, Aïda aurait dû être accueilli aux Giboulées 2020.
Vendredi 17 déc. 2021, 19:00
Samedi 18 déc. 2021, 18:00
Dimanche 19 déc. 2021, 17:00
Lundi 20 déc. 2021, 19:00
Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.
Lieu : Maillon
Adresse : boulevard de Dresde
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Wacken
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,