Du jeudi 26 novembre au samedi 5 décembre 2020
- Terminé

Mauvaise

La pièce de debbie tucker green met en scène une famille noire : un père, une mère, trois soeurs, un frère. L’une des soeurs − « La Fille » − veut exhumer un secret familial : elle pousse les siens à nommer ce qui s’est passé pendant l’enfance. À travers la violence sourde des silences et la circulation difficile des échanges tendus et heurtés, le secret fait résonner l’écho d’un terrible trauma, profond et inavouable. Sébastien Derrey, en créant ce texte, vise à montrer, dans une poétique scénique de l’affleurement, l’histoire familiale d’une blessure toujours ouverte et la volonté acharnée mais vulnérable de faire reconnaître cette blessure.

debbie tucker green apparaît sur la scène anglaise au début des années 2000. Lauréate du Prix britannique Laurence Olivier de la révélation théâtrale en 2004, son oeuvre dramatique est jouée en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. Les éditions Théâtrales ont publié le texte corde.raide Sébastien Derrey, longtemps dramaturge de Claude Régy, fonde la compagnie migratori k.merado en 2004 et créé des textes d’auteurs contemporains comme Eugène Savitzkaya, Pierre Guyotat, Frédéric Vossier, Nicolas Doutey.

Tous les jours à 20h sauf dimanche 5 déc 2020 à 16h

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le samedi 24 octobre 2020
Mise à jour le jeudi 26 novembre 2020 à 23h00
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.