Le samedi 23 décembre 2017
de 11h à 12h

Merry Christmas, a/Antoine Foulon, Maîtrise de l’OnR, Orchestre

Tarif non communiqué

Au programme : Christmas Truce (2009) de Jonathan Rathbone ; Missa Carolae (2004) de James Whitbourn.

Le programme est consacré à deux pièces de compositeurs anglais contemporains intégrant des Noëls anciens de France, d’Allemagne et des carols anglais. Christmas Truce, pièce maîtresse du concert, fait référence à la trêve non officielle que des soldats ennemis firent le jour de Noël 1914 pour célébrer ensemble la Nativité dans le ’no mans land’ des tranchées d’Ypres.

Missa Carolæ, basée sur des chants de noël traditionnels au son des cuivres imposants et des percussions inspirées du Moyen Âge, voici une découverte à ne bouder sous aucun prétexte !

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : opéra national du Rhin

Adresse : Place du Petit Broglie

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des concerts à venir

Du jeudi 13 novembre 2025 au jeudi 9 juillet 2026
de 19h à 22h30
- Prochaine date le jeudi 11 juin 2026
Du vendredi 5 au samedi 6 juin 2026
de 18h à 23h59
Porte Saint Georges Nancy , Nancy
Entrée libre
6
juin
Le samedi 6 juin 2026
de 14h à 00h
Place Des Landres , Haroué
Tarif non communiqué
Le samedi 6 juin 2026
à partir de 20h45
Parc Expo Nancy , Vandœuvre-lès-Nancy
36 Euros
Le dimanche 7 juin 2026
à partir de 17h
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.