Rencontre avec Cali pour son premier roman
Ce premier roman du chanteur Cali, Seuls les enfants savent aimer, paru aux éditions du Cherche Midi, nous plonge dans l’enfance de cet auteur et interprète. Une enfance meurtrie par la perte de sa mère enfant. A l’époque, le jeune Bruno Caliciuri n’a que 6 ans et ce drame familial bouscule sa conception du monde. Le roman s’immisce dans ce passé pour se faire l’écho de la douleur de l’enfant qui grandit sans mère.
Né en 1968, Bruno Caliciuri - alias Cali - est un auteur, compositeur et interprète français plusieurs fois primés. En 2003, son album L’Amour parfait, pour lequel il sera nommé aux Victoires de la musique 2004 dans la catégorie Artiste révélation de l’année, le fait connaître du grand public avec notamment le titre Elle m’a dit. S’ensuivront six autres albums sortis entre 2005 et 2016, dont le dernier, Les Choses défendues, qui, en reflet de son premier roman, témoigne également des meurtrissures de son enfance.
Chanteur engagé, Cali a fait l’objet de deux livres d’entretiens. Dans Cali & Miossec: rencontre au fil de l’autre (Le Bord de l’eau, 2006), les auteurs Yves Colin et Grégoire Laville, en compagnie du photographe Claude Gassian, questionnent les deux musiciens sur leur parcours et leurs prises de position. Dans Rage (Plon, 2009), Cali se confie à Didier Varrod.
Lieu : librairie Cour des Grands
Adresse : Rue Taison
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,