Le vendredi 23 août 2024
à partir de 18h

Rencontre avec nos résident.e.s, le collectif des Pièces détachées à La Grenze

Entrée libre
Organisé par La Grenze

Rencontre – apéro avec nos résident.e.s, le collectif des Pièces détachées à La Grenze
Comment transmettre une histoire queer qui a été effacée?

Vendredi 23 août de 18h à 20h


En résidence à La Grenze dans le cadre des Jeunes Est’ivant, le collectif des Pièces détachées travaillera autour de l’autrice Natalie Clifford Barney, poétesse queer de la Belle-Epoque.

Durant cette période de résidence, le collectif explorera la figure de Natalie Clifford Barney, sa vie, ses écrits, afin de les mettre en perspective 100 ans plus tard avec les vécus lesbiens d’aujourd’hui. Comment transmettre une histoire queer qui a été effacée?

Ce moment informel permettra de découvrir la compagnie, sa démarche artistique et de enrichir ce moment de résidence

« Construit comme un rapport d’enquête, le spectacle Chère Natalie est un calque : la vie d’une jeune femme dans les années 1920 dénichée par une jeune femme qui vit dans les années 2020. Toutes deux sont passionnées de poésie, elles aiment profondément leur solitude et traversent leur histoire d’amour avec un investissement rigoureux. Le public est donc invité à entrer dans cette chasse aux trésors infinis. Il découvre les rebondissements de l’enquête. Il se perd dans les histoires d’amour de Natalie : des poétesses illustres qu’elle initie à la poésie et aide à faire publier, aux escort-girls de la belle époque en passant par la nièce d’Oscar Wilde. S’entremêlent des morceaux de lettres, des coups de téléphones désespérés, des rencontres fantasques et des pantalons à sequins. »

Jeudi 29 août à 17h : le collectif des Pièces détachées vous retrouvera pour un atelier artistique autour de récit épistolaire Queer :
Atelier d’écriture : La transmission de l’histoire queer et des identités partagées


Rencontre – apéro avec nos résident.e.s, le collectif des Pièces détachées le vendredi 23 août 2024 de 18h à 20h à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
gratuit


L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.


𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine

https://www.lagrenze.eu/

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 09/01/2025 à 18:23
stromectol order online - <a href="https://ivercand.com/">order carbamazepine 400mg without prescription</a> purchase carbamazepine online cheap

Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.

Deux objectifs nous animent : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture.

Lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques-un.e.s, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenant.e.s et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés.

Lieu : Grenze

Adresse : Rue Georges Wodli

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

La_ Grenze a annoncé cet évènement le lundi 19 août 2024
Publié le mardi 20 août 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.