Du mercredi 15 au mercredi 29 décembre 2021
- Terminé à partir de 18h

Résidence Expo / Lucile Bally (Résidence en son absence...) / Episode #2

Entrée libre
Organisé par Aedec

De octobre 2021 à février 2022, Kinostub accueille en son lieu l'association AEDEC pour une résidence "en son absence" et exposition de l'artiste disparue Lucile Bally. Un projet initié par Claude Klein, Dr en littérature, et les ami(e)s de Lucile. Une exposition en plusieurs épisodes ! Une expo "Work in progress", où des cartons de son oeuvre s'ouvrent enfin, où un laboratoire se forge, vers la fabrique d'un catalogue raisonné...

 

Entre 2001 et 2014 Lucile Bally a développé une œuvre polymorphe qui condense son parcours depuis sa naissance à Douala, au Cameroun, jusqu’à son vécu en France éprouvé comme un traumatisme. Sa sensibilité la porte, très tôt, à projeter ses attentes vers le domaine des arts. Ainsi s’affirment dans la recherche de modèles et de personnalités originales - Louise Bourgeois, Annette Messager, Joseph Beuys - son intérêt pour un art engagé. Elle trouve d’abord sa place parmi les artistes émergents à Strasbourg, puis au Brise-Glace à Grenoble, avant de se retirer à Mens, dans le Trièves, où elle poursuit sa recherche de formes originales sur différents supports, principalement recyclés qu'elle intègre dans sa pratique artistique, pour exprimer sa vision du monde.

Lucile Bally a ainsi créé un univers très dense où l’étrange côtoie le mythique, mais reste proche des préoccupations humaines par la richesse des thèmes abordés. Elle convoque la photographie pour engager un processus introspectif. Son œuvre est traversée par des thématiques multiples : l'enfance perdue, les gueules cassées, un mystérieux St Georges luttant contre un dragon, la fragmentation des douleurs, le doute dû au manque, la brisure des significations.

Claude Klein & l'AEDEC

 

➔ Site web de l'artiste disparue : http://lucilebally.free.fr/

 

Dates, horaires :

➔ Une exposition en plusieurs épisodes, un univers, à découvrir d'octobre 2021 à février 2022

➔ mardi, mercredi & vendredi, samedi de 17h à 20h

 

NB : Vous pouvez téléphoner à Claude Klein (06 88 16 88 17), commissaire de l'exposition, pour vous assurer d'une présence et découvrir avec lui toute l'oeuvre de Lucile.

 

Temps forts :

14 & 15 décembre 2021 à 18h : Vernissage Expo épisode #2

 

L'équipe artistique :

- Claude Klein
- Mister Blick
- Annabelle Marasi (Cie Lagata Danza)
- Ludivine G.T.
- et les coups de main de Kinostub (Michel Charton et Julien Mathis)
 

Presse :

➔ Dossier de presse (général) : Télécharger le pdf (màj:09/12/2021)

➔ Dossier de presse (épisode 1 - octobre novembre) : Télécharger le pdf

➔ Dossier de presse (épisode 2 - novembre décembre) : Télécharger le pdf

 

Association Kinostub

2 place du pont-aux-chats - 67000 Strasbourg

info@kinostub.org - www.kinostub.org

http://www.kinostub.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

 KinoStub oeuvre, dans l'intérêt général, au développement de l’Art et de la Culture, par la création, la production et la diffusion de films, et d'art contemporain : art analogique, art numérique, art vidéo.

 KinoStub poursuit une réflexion sur les médias, ainsi qu'une transmission pour tout public d'un regard critique et ludique sur l'image et les médias.

 KinoStub est aussi un lieu polymorphe en construction au coeur de Strasbourg qui s'imagine tout à la fois un Atelier d'artistes en résidence, un cabinet de curiosités, un lieu de formation, de projection et d'exposition, pour ses usagers, ses invités et ses partenaires, ouvert sur la ville et ses habitants.

Lieu : KinoStub

Adresse : place du pont-aux-chats

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 15 décembre 2021
Publié le mercredi 15 décembre 2021 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.