
Strings for Two : Guy Roël/SébastienTroendlé
Strings for Two
The Devil’s Rythm Stompers
Un duo explorant toutes les possibilités du fabuleux héritage ancré le long du Mississipi au cours du siècle dernier.
Sébastien Troendlé, pianiste reconnu comme étant « un évènement à lui seul ! »
Guy Roël, véritable rythm machine. « Le Blues, il le joue avec ses tripes et ses guitares. »
Cette association de malfaiteurs revisite Ragtime, Boogie-Woogie, Blues rural et urbain, affinés par une longue complicité et un groove à toute épreuve !Leur répertoire fait référence à Scott Joplin, Fats Waller, Charles Brown, Leroy Carr, Nina Simone, Big Joe Turner, Taj Mahal, T Bone Walker...et bien d’autres.
www.myspace.com/stringsfortwo
Sébastien Troendlé : piano
Diplômé du Conservatoire de l’Académie de Bâle en Suisse, Il a collaboré à de nombreux projets allant de la Funk à la chanson française en passant par le Blues.Fort de son éclectisme musical et de sa curiosité, il est régulièrement sollicité pour ses qualités d’improvisateur, de compositeur, d’arrangeur et de directeur musical.Il joue pendant 9 ans avec le groupe de Reggae suisse Famara, participe aux plus grands festivals et partage la scène avec les grands noms du Reggae.
Son 1er album solo « mes têtes » est présenté à l’occasion d’une soirée de lancement parrainée par le bandonéoniste argentin Juan-José Mosalini. Le public est unanime et la critique mesure « toute l’étendue de sa musicalité ».Parallèlement, il produit les albums du groupe Valiumvalse (chanson française) sous le label PST qu’il fonde en 2004 et rejoint le quintet de Marc Ullrich avec lequel il se produit au Bird’s eye à Bâle et au Festival Jazz à Mulhouse.
En 2006, il prend part à la création du spectacle musico–théâtral « Tout ça… c’est moi ! » avec Elisabeth von Bux et le Conservatoire de l’Académie de Bâle lui propose d’effectuer des remplacements dans les classes de piano, de théorie, de rythme et d’écoute. Il enseigne à l’École de musique et de danse d’Haguenau et en privé.
Actuellement, Sébastien se produit dans la Revue satirique du Théâtre de la Choucrouterie, collabore avec le groupe Les Dessous de la Vie en tant qu’arrangeur et tourne avec son spectacle en piano solo « Rag’n Boogie ».
Guy Roël chant, guitare, perçussions.
Artisan du Blues
Le bluesman Guy Roël est un véritable groupe à lui tout seul : guitare à la main et percussions aux pieds, il nous invite de sa voix rocailleuse dans son univers du blues du Delta.
Sa carrière commence dans les années 60 en Alsace puis dès 70 à Stockholm en tant que bassiste rock’n'roll et funk, à coup de virées en pleine toundra suédoise, à accompagner les vedettes du coin ou de passage , Eric Bibb ou un certain inconnu en 72: Bob Marley. Dans les année 80, à l’aube des machines et des sons électroniques, Guy remet le cap vers la musique coup de cœur de son enfance :
« Le Bon Vieux Blues…. »
Il est impossible de préciser les nombreux dancings, bars, galas, casinos, cabarets, foyers, bateaux, hôtels, plages, ONG, gîtes, centres pénitentiaires, églises, écoles... de Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Autriche, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Maroc, Mozambique ou il s’est produit.
===========================
De 20:30 à 00:00
L'Artichaut
56 Grand'Rue Strasbourg 67000
Lieu : Artichaut
Adresse : ... Grand’rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,