Terrestre, Céleste
« Terrestre, Céleste »
Elisabeth Bouvret - peintures
Anne Marin - volumes
Isabelle Schenckbecher - peintures
Terres en formations et minéraux en plein travail pour les pièces d’Elisabeth Bouvret et d’Isabelle Schenckbecher. L’univers très cohérent formé par les deux peintres est habité, à l’occasion de cette exposition, par les pièces singulières d’Anne Marin, qui crée des têtes en tissu semblant figurer autant d’esprits visiteurs tirés des limbes.
De fait, l’exposition s’intitule « Terrestre, Céleste ». Terrestres en effet les inspirations et les matières des deux peintres, qui nous présentent chacune un cycle de pièces abstraites. Plus immatérielles en revanche les invocations de notre volumiste qui, avec des aiguilles et du fil, s’adresse bien plus au ciel qu’à la terre.
L’exposition « Terrestre, Céleste » d’AIDA Galerie
Elisabeth Bouvret
Couleurs terre rouge, larges plages grises, avec quelques marbres roses, telles sont les dominantes de la série qu’elle nous propose, avec une gamme de couleurs plus chaude, plus terrestre et moins aérienne que dans les compositions qu’on lui connaît déjà et que l’on a pu voir à la galerie. Le rythme est plus heurté, les espaces plus denséments habités. Des agrégats semblent flotter en pleine dérive, à la rencontre les uns des autres, ou encore en pleine désarticulation : la formation des mondes à l’aube du temps.
Anne Marin - volumes
Avec un peu de fil de lin, des aiguilles et différentes qualités de tissus surgit soudain, comme éveillée par quelque rituel occulte, une tête humaine qui semble la manifestation d’un esprit. Anne Marin nous en présente une petite
collection.
Elle désigne du nom d’« âmes » ces matérialisations étranges, mémoires d’être vivants. Invoquées par magie blanche plutôt que noire, ces âmes suspendues hors du temps semblent douces et introspectives. Qui sait si l’intrusion de quelque esprit fort ne risquerait pas, en les effrayant, de les renvoyer dans les limbes ?
Isabelle Schenckbecher
Couleurs et matières pour les pièces abstraites d’Isabelle Schenckbecher.
Sensible aux paysages, aux cycles des saisons et à la pleine nature, son inspiration reflète souvent le climat du moment qui voit naître ses toiles. Elle nous livre ici un cycle de pièces à dominante minérale, avec une ambiance plutôt froide traversée d’énerges souterraines, où les matières vibrent imperceptiblement, comme en attente de cristalisations à venir. En témoigent les griffures et marques scripturales, qui apparaisent ici comme tracées au sismographe.
Tous les jours de 14 à 19 heures
aida.galerie.strasbourg@gmail.com
Lieu : galerie Aida
Adresse : Rue Grand Rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,