Danse moderne et contemporaine.
Tout public dès 7 ans.
Avec Doris Buche-Reisinger et Ziya Azazi.

Le monde tourne, l’homme regarde le soleil et la lune, l’homme contemple leur circularité… Les enfants chantent et dansent des rondes, les tourbillons se multiplient, et les ricochets dessinent des cercles à la surface de l’eau – bienvenue dans un monde circulaire. Alors plongez-vous dans cet univers de la danse tournante...

Doris Buche-Reisinger et Ziya Azazi, qui se sont rencontrés et ont dansé ensemble au Tanz Atelier Wien, seront réunis sur le plateau autour de ces danses « tournantes ».

Doris Buche-Reisinger interprétera deux soli de la danseuse, chorégraphe et pédagogue Rosalia Chladek, la « Danse slave » (1923) et la « Danse tournante », une interprétation chorégraphique contemporaine d’après la version historique de « Drehtanz » (1928).

Ziya Azazi, qui a suivi les traditions dervishe, s’inspire de la danse traditionnelle soufie, tout en recherchant une synthèse avec la danse contemporaine, et a ainsi créé le solo "Dervish in Progress" qu’il présentera à la Maison des Arts.

Pour terminer, ils proposeront, à partir de leurs univers respectifs, un temps d’improvisation en duo.

http://www.lingolsheim.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Musique, danse, théâtre, arts plastiques : la Maison des Arts est un espace entièrement dédié à la pratique artistique.
Ouverte à tous, enfants, ados et adultes, elle encourage les échanges, la création et la curiosité, et propose une programmation orientée vers l’enfance et la jeunesse, où petits et grands pourront découvrir ensemble la création d’aujourd’hui.

Lieu : Maison des Arts

Adresse : Rue du Château

Ville : Lingolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.