Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mardi 19 janvier 2016
de 19h30 à 20h45

Un taxi pour Tobrouk

En 1942, quatre soldats français sont au coeur du conflit contre les armées allemandes en Afrique du Nord. Se retrouvant démunis après une attaque aérienne, ils tentent de survivre dans le désert. Suite à une attaque surprise sur un campement allemand, ils font prisonnier un capitaine ennemi et devront cohabiter avec lui sur le chemin de leur base. C’est le début d’une aventure étonnante où, face au danger, chacun découvrira la solidarité.
Dialogué par Michel Audiard, ce qui est déjà une référence, Un Taxi pour Tobrouk est un film de guerre à la fois réaliste dans la peinture de ses caractères et tragi-comique dans la construction de ses situations dénonçant l’absurdité d’un tel conflit. L’antimilitarisme en est le fil conducteur. C’est aussi un document révélateur d’une certaine manière de faire du cinéma dans les années 50 et 60.
Le film vous sera présenté par Jean-Jacques Nuss qui animera un échange après la séance.

http://www.geispolsheim.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : espace Malraux

Adresse : Place André Malraux

Ville : Geispolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement