
Vernissage de l’exposition « Minorités Sexuelles et Droits Humains » d’Amnesty International France
Le vernissage de l’exposition ’Minorités Sexuelles et Droits Humains’ d’ Amnesty International France, se déroulera, en présence de membres et relais de la commission OSIG (Orientations Sexuelles et Identités de Genre) d’Amnesty International France.
Les droits humains sont universels et indivisibles. Par conséquent, Amnesty International affirme que toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre doit avoir accès à l’ensemble des droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits Humains (DUDH). Or, cela n’est malheureusement pas le cas pour bon nombre de personnes LGBTI, comme le montre cette exposition, conçue comme un parcours à travers la DUDH.
Et c’est pour exposer cette situation qu’Amnesty International France a créé l’exposition ’Minorités Sexuelles et Droits Humains’ : une suite de plusieurs panneaux mettant en rapport certains articles de la Déclaration Universelle des Droits Humains et les discriminations auxquelles font face les populations LGBTI partout dans le monde.
L’exposition sera visible à La Station du 4 au 21 juin 2016.
Centre de ressources, (l’ouverture du lundi dépend de la disponibilité des bénévoles)
Lieu : Station
Adresse : Rue des Ecrivains
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,