Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mercredi 3 mai 2017
de 18h à 19h

Vous disiez phonographie ?

Nous vous invitons, ce samedi 3 mai à 18h, à venir assister à la représentation de la compagnie Ouïe-dire, dans le cadre du festival Musique Action.

Découverte de ’Bribes’, une oeuvre discographique qui fait date dans ce que l’on nomme phonographie, l’art de la composition et de la mise en jeu de simulacres sonores, l’art de la reproduction factice d’événements sonores. Et, dans le contexte de cette résidence régionale où la compagnie va poser ses micros à l’écoute de la Ville de Vandoeuvre et de ses habitants, se souvenir de l’expérience fondatrice qu’Alain Savouret et Jean-Léon Pallandre ont mené dans un quartier de Calais voici plus de vingt ans, est un travail nécessaire.
La compagnie vous fera donc écouter quelques extraits et vous racontera les expériences partagées avec ses résidents. De la phonographie comme pratique artistique au service de l’émancipation sociale.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Espaces de découverte, travail ou détente - Accès gratuit à divers postes multimédia et au WIFI - Service de renseignements - Animations : expositions, contes, ateliers, spectacles, concerts, conférences, rencontres.

Lieu : médiathèque Jules Verne

Adresse : Rue de Malines

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement