Vouzutétor
Avant de mettre le cap sur Sète les 22 et 23 octobre au festival Brassens, le duo nancéien se produit à la salle Maringer le 3 octobre (20h).
Vous eûtes tort, dîtes-vous ?
Plus vraiment à la fleur de l’âge, ces bons petits diables de Vouzutetor ont puisé leur nom dans une de ces rimes que Brassens aimait à essaimer au long de ses morceaux, mariant les temps, les images et les mélodies.
Tombés très tôt dans la marmite des morceaux du trublion sétois, Christophe et Antoine ont pris le parti de promener leurs inspirations musicales au hasard de l’ensemble de l’œuvre de Brassens. Leur choix : jouer la fidélité à l’esprit des chansons de leur sage gourou moustachu, tout en les revisitant à leur manière, avec autant de respect que d’envie de se promener sur les chemins de traverse des interprétations. Tantôt jazzy, bossa, chanson ou blues, les joyaux d’origine ciselés par Brassens, se décorent d’un halo musical aussi coloré qu’inattendu.
Située au cœur d’un vaste parc arboré, la salle Maringer est une des constructions les plus caractéristiques de la ville. Entièrement rénovée en 2012, elle se prête parfaitement à l’organisation de manifestations d’envergure et est ouverte à la location.
Lieu : salle Maringer
Adresse : Allée Parmentier
Ville : Essey-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,