Le jeudi 9 mars 2017
Wine Charity Metz (3ème édition).
10
Euros
Soirée caritative, organisée avec le Rotary club de Metz-Sud, dégustation vente de vins au profit d’une cause pour le bien être des enfants hospitalisés.
Il s’agit d’une soirée conviviale de dégustation et vente de vins avec réversion de 3 euros par bouteille vendue. Une vente de produits dérivés sous forme de don est également organisée. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à la cause.
L’idée de la Wine Charity Event est lancée en 2009 par Peggy et Pascal Leclère suite à l’hospitalisation de leurs jumeaux dans le service de néonatologie de l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon, aujourd’hui (Hôpital Femme Mère Enfant-HFME). Deux ans plus tard, l’équipe bénévole se constitue avec l’arrivée d’amis proches de toutes professions, apportant avec eux leurs idées et compétences. C’est finalement en 2013 que l’association voit le jour. Depuis, l’association a grandi avec l’arrivée de nouveaux bénévoles et partenaires. Elle se développe désormais à Lyon, à Paris et à Metz.
"Objectif 2017"
Un mannequin Haute-fidélité SIMJunior
Le projet 2017 consiste en l’achat d’un mannequin Haute-Fidélité SIMJunior (taille enfant) afin d’optimiser la formation des urgentistes à la prise en charge des détresse vitales sur enfants.
Ces simulations en équipe permettent également la bonne coordination et le débriefing de la formation grâce un logiciel associé.
Une trentaine de médecins urgentistes et environ 70 paramédicaux seront formés sur l’ensemble du CHR, le CESU a vocation aussi départementale et pourra également former les urgentistes d’autres hôpitaux sur l’ensemble du Département.
Destinataire :
CHR de METZ-THIONVILLE/ Services des Urgences/ SAMU/ Centre d’Enseignement aux Secours d’Urgences (CESU).
Page Facebook de l’événement : www.facebook.com/events/311089705916630
Lieu : Stade Saint-Symphorien
Adresse : Boulevard Saint-Symphorien
Ville : Longeville-lès-Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,