L’agenda culturel nancéien

théâtre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Lundi 6 avril 2020 à partir de 19h

Visuel théâtre
Spectacle proposé dans le cadre du Festival RING (Rencontres Internationales Nouvelles Générations)

Récit de Branimir ?cepanovic ? Traduit du serbe par Jean Descat (Éditions Tusitala)
Mise en scène Julia Vidit ? Cie JAVA VÉRITÉ

Une femme et un homme viennent raconter une folle histoire. Celle de deux pêcheurs qui se réveillent alors que le soleil se lève. Celle d'un voyageur qui décide de descendre du train pour aller mourir en pleine nature, apaisé et convaincu. Les trajectoires se croisent, et les points de vue sur le sens de la vie lutteront jusqu'au coucher du soleil. Depuis 2010, j'explore la profondeur poétique de ce récit universel. Il est une énigme théâtrale que je veux résoudre en créant un dispositif mêlant dessin, vidéo, lumière et son, au service d'un jeu vivant et sensible porté par deux acteurs.
Julia Vidit

Ici, deux acteurs nous livrent un récit absurde au caractère tragique. Ici, deux campeurs se préparaient à pêcher alors qu'un voyageur malade descendait du train pour aller mourir dans les montagnes de son enfance. Et comme les trajectoires se sont croisées ici, l'histoire de la chasse à l'homme peut se raconter maintenant. Champs, murmures, cris, forêt, clairières et soleil en seront le paysage.

Ni tout à fait un conte, ni tout à fait une parabole, ce court texte en forme de champ-contrechamp réussit à faire dialoguer les vivants et les morts. La bouche pleine de terre, cette oeuvre nous plonge dans une réflexion sensible sur la communauté humaine, l'altérité et l'acte de vivre.

En invitant Étienne Guiol, dessinateur et vidéaste, Julia Vidit prolonge ses recherches sur le réel et son double. Le dispositif, inspiré par le principe de l'anamorphose, nous entraîne dans une expérience humaine universelle. Ce spectacle transdisciplinaire est un voyage au coeur d'une fable métaphysique, chef-d'oeuvre de la littérature des Balkans, qui nous invite à la transformation.


Tarif Plein 22 euros
Tarif réduit 17 euros
Tarif jeunes 8 euros

Des formules d'abonnement sont Ă  votre disposition.
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo La grande salle de la Manufacture

La grande salle de la Manufacture

10, Rue Baron Louis 54000 Nancy

L'avis des curieux :

Un lieu de création : orienté vers les textes contemporains. Les créations du Théâtre de la Manufacture sont présentées ŕ Nancy, en tournée régionale, nationale et internationale.

Services proposés & tarifs :

La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h ŕ 19h, le mercredi de 10h ŕ 19h, le samedi en période de représentation de 15h ŕ 19h.

Sites du lieu

Notre page dédiée ŕ la grande salle de la Manufacture
http://www.theatre-manufacture.fr/
https://fr-fr.facebook.com/Cdn.Nancy.Lorraine.la.Manufacture/

Transport en commun :

Bus Ligne 6-16,8,9 Arręt Baron Louis
Tram Ligne 1,, Arręt Nancy Gare

Ouverture :

Ouvert : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, mais aussi les jours d'évčnements,

Contact :

@ : location@theatre-manufacture.fr
Tél : 03 83 37 42 42

[ Annoncer un évčnement ŕ la grande salle de la Manufacture ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...