Du vendredi 18 novembre 2022 au vendredi 6 janvier 2023
à partir de 18h

Exposition 4 artistes coréens

Entrée libre
Dans le cadre du festival : Corée à Coeur
Avec Park Jaewoo, Démilé, Na Min-hyuk et Lee Hyewon
Organisé par Association K-54

À partir du vendredi 18 novembre 2022 jusqu’au 6 janvier 2023, le Festival Coréen à cœur vous invite à venir à l’exposition de quatre artistes coréens : NA Min-hyuk, PARK Jae-woo, ainsi que Demilé et LEE Hyewon de l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC).

                NA Min-hyuk :

« Ayant renié toute ma vie mon histoire d'enfant adopté à l’âge de 5 mois de Corée du Sud jusqu'en France, me voilà certainement maintenant entre deux cultures. Ne sachant pas mettre de mots sur cette histoire, j'ai pris depuis peu et pour la première fois des crayons puis des pinceaux en mains pour décrire mes sentiments et faire face à moi-même. Parmi ces dessins, l'un d'eux était un arbre qui pousse entre deux terres, depuis je dessine mes arbres à nuages au feuillage d'Or ... »

                PARK Jae-woo :

“J’aimerais que l’on oublie la matière qui compose mes tableaux pour ne voir qu’un reflet du monde.”

Né à Daegu en Corée du Sud, il vit et travaille à Nancy depuis 2002. Ses peintures à l’huile prennent leur source dans un travail préparatoire photographique. En enchainant les superpositions de couches sur sa toile, Park Jae-woo veut produire un contraste avec le caractère instantané des clichés photographiques. Ses peintures nous touchent pour leurs imperfections voulues, à mille-lieux d’un hyperréalisme froid et mécanique.

                Demilé :

Demilé est une artiste sud-coréenne établie en région parisienne. Affiliée à l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC) elle exposera dans le cadre du Festival Coréen à cœur ses nouvelles peintures et sculptures issues de la série « S’interposer ». En reflétant les caractéristiques de l’espace urbain moderne dans son travail, Demilé se propose de réfléchir « sur notre position et notre valeur d’existence dans l’environnement moderne ».

LEE Hyewon :

Tout comme Demilé, Lee Hyewon est une artiste sud-coréenne vivant en région parisienne et affiliée à l’AJAC. Bien que traitant de sujets variés, ses œuvres convergent en un seul thème : la communication. Considérant l’art comme un moyen de communication, Lee Hyewon veut créer des liens entre les individus, entre le réel et l’onirique, entre le désir et la modération, et les modalités du temps. Dans le cadre du Festival Corée à cœur, elle nous présentera une série de masques coréens (Tal) humoristique, afin de nous rappeler qu’un festival est avant tout une « sorte de libération », destinée à nous faire passer un moment chaleureux et convivial, malgré nos différences.

https://www.mjcpichon.com/

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 23/11/2022 à 10:13
VRAI TÉMOIGNAGES J'ai reçu mon prêt de 28 000 € auprès de Madame LUCIE MANOIR le 20/11/22 sans aucun frais. Pour toutes personnes capables de respecter ses engagements veillez contacter l'adresse mail suivant : luciemanoir30@gmail.com luciemanoir30@gmail.com Numéro WhatsApp : 0780981645 . NB : satisfaction en 72h

Maison Des jeunes et de la Culture : Activités - Centre de loisirs - Accueil Associations - Concerts - Humour - Théâtre - Manifestation - Expositions - Conférences

Lieu : MJC Pichon

Adresse : Boulevard du Recteur Senn

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le jeudi 3 novembre 2022
Publié le vendredi 4 novembre 2022 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.