Du lundi 4 novembre au mercredi 18 décembre 2024
- Du lundi au vendredi de 08h à 19h

[Exposition] "L’archéo en photos" à la BU Lettres et Sciences humaines et sociales

Entrée libre
Organisé par BU Lorraine

Oubliez le professeur Jones et autres clichés véhiculés par le cinéma… ici, on vous dévoile le vrai visage de l’archéologue et de sa pratique !

Du 4 novembre au 18 décembre 2024 à la BU Lettres et SHS, Alexandrine Lallemand, diplômée en Histoire, Patrimoine et Culture, vous propose une exposition de photographies présentant des moments de la vie quotidienne des archéologues de la Meurthe-et-Moselle depuis 1967 jusqu’à nos jours. Entre travail sur le chantier et vie quotidienne plus conviviale, ces femmes et ces hommes vivent avec l’archéologie à chaque instant.

Vous trouverez des photos d’archives, sélectionnées dans les dossiers du Service Régional de l’Archéologie de Metz, et des clichés pris au cours de chantiers menés par l’INRAP, le Conseil Départemental des Vosges et par l’association Escles-Archéologie en 2024.

L’objectif : voir un peu du quotidien de ces archéologues passionnés, qui nous permettent d’en apprendre toujours davantage sur l’Histoire de nos sociétés passées, de notre environnement, etc.

https://factuel.univ-lorraine.fr/node/27956
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La BU assure les services liés à l’emprunt de documents, ainsi que l’orientation bibliographique pour vos recherches et la formation aux outils et ressources documentaires. La BU accueil également des expositions.

Lieu : BU de lettres, sciences humaines et sociales

Adresse : Avenue de la Libération

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mardi 29 octobre 2024
Publié le mercredi 30 octobre 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.