Le samedi 1 avril 2017
à partir de 20h30

Manu Lanvin and the Devil Blues

Avec cinq albums à son actif et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne, Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite, s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français. Il a participé à de nombreux festivals blues en Europe et outre Atlantique et a fait les premières parties d’artistes tels que Johnny Hallyday. C’est sur la scène du Montreux Jazz Festival en juillet 2012, qu’il se fait remarquer par son fondateur, Claude Nobs, mais aussi par Quincy Jones qui lui proposent de venir jouer aux galas de la Jazz Foundation of America ayant lieu chaque année à New-york. Sélectionné par les membres du réseau France Blues, Manu Lanvin s’envole pour Memphis en janvier 2014 pour y représenter la France lors de l’International Blues Challenge de Memphis. Son dernier album a été enregistré entre Paris et Memphis et avec la complicité du Devil Blues, Sons of the blues s’inscrit dans la continuité d’un blues rageur aux riffs inventifs et endiablés.

Le fils de Gérard Lanvin s’est d’abord mis à la batterie. « Puis à la guitare, un peu pour faire plaisir à mon père », avoue-t-il en montrant une antique six-cordes posée sur une chaise. « C’est la guitare que Michel Blanc et mon père trimbalaient dans le film Marche à l’ombre. Le producteur Christian Fechner l’avait offerte à mon père, qui me l’a donnée en me disant qu’elle m’accompagnerait partout. »

http://www.illiade.com/spectacle1617.php?id=26
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.