Metz en Musik organisera une rencontre de chorales franco-allemandes à l’église Saint-Maximin le dimanche 5 février à partir de 16h.
Pour la 8e année consécutive, les étudiants du master 1 management franco-allemand de l’ESM-IAE de Metz mènent le projet "Metz en Musik“. Chaque fois très différent, ce concert vise, pour l’édition 2016-2017, à mettre l’accent de cette rencontre franco-allemande sur la musique classique et contemporaine. La France et l’Allemagne ont en effet vu naître un grand nombre de prodiges de la musique et constituent encore aujourd’hui une ressource inépuisable de nouveaux talents. Le programme proposé sera donc un mélange de musique classique et d’adaptations contemporaines, à l’image du bagage musical constitué par nos deux pays. Le groupe du projet « Metz en Musik » s’est attaché à recruter des artistes des deux pays ainsi qu’en particulier certains venant de la Moselle.
Enfin, ce projet s’inscrit également dans une dimension culturelle faisant référence à l’histoire et au passé de nos deux pays, puisqu’il permet la célébration du 53e Traité de l’amitié franco-allemande faisant référence au Traité de l’Élysée signé le 22 janvier 1963.
Le projet « Metz en Musik 2016 » est mis en œuvre par 6 étudiantes françaises et allemandes en 1ère année du Master Affaires internationales et Management Franco-allemand de l’IAE de Metz.
Dans le cadre des journées franco-allemandes organisées par l’association du master franco-allemand.
Lieu : Eglise St. Maximin, Metz
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,