Le samedi 25 juin 2016
à partir de 14h45

VOLBEAT + THE HIVES + SKUNK ANANSIE + APOCALYPTICA + STEVE’N’SEAGULLS

Tarif non communiqué

Bénéficiez d’un tarif Promotion Last Minute à 26€ au lieu de 50.50€, valable dans la limite des quotas disponibles.



Trois ans après OUTLAW GENTLEMEN & SHADY LADIES, le groue Danois VOLBEAT revient avec SEAL THE DEAL & LET’S BOOGIE, leur 6ème album studio. (sortie le 03 juin 2016)
Prestations scéniques exécutées pied (botté) au plancher, sourire (sardonique) aux lèvres et distorsion (jouissive) à fleur de guitares, le retour de Volbeat à Strasbourg, en tête d’affiche du Festival des Artefacts et un nouvel album en bandoulière, sera dantesque quoi qu’il en coûte aux outlaws, gentlemen et autres shady ladies.

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube









/THE HIVES (SWE) à 21h15-22h30

Pour la première fois en Alsace, date unique dans l’Est de la France !
Combo de Garage-Brothers en mission pour réinventer le rock’n’roll, The Hives s’inscrit au-delà des actualités et notamment de la sienne.
Depuis vingt ans, sa trajectoire n’embrasse rien d’autre que sa propre fureur de vivre, cinglant au passage les tympans sensibles aux trilogies électriques d’une excitation singulière. Ses albums auront usé tous les formats disponibles et ses concerts restent dans les mémoires de ceux qui les vivent.
The Hives reprend la route et le monde est en marche.
L’horizon déchiré de 2016 convoquerait-elle définitivement l’excitation -
En tous cas la notre est grande à inventer cette journée de juin.

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube









/SKUNK ANANSIE (UK) à 19h15-20h45

En 1994, sortie de la cuisse de Jupiter et de la bouche de Grace Jones, Skin, diva hardcore déterminée et charismatique déboulait sur la piste aux étoiles, drivant l’étourdissant Skunk Anansie. Combo rageur aux compositions léchées mais déterminées, aux guitares rageuses mais tempérées, Skunk Anansie s’est saisi des électricités punk, metal, hip-hop, funk et dub pour les fondre en une série de compositions abrasives, portées à la scène de puissante manière. Réuni de remarquable manière en 2009 après dix années de séparation, le groupe rejoint l’affiche du Festival des Artefacts à l’occasion de la parution de son nouvel album
’Anarchytecture’
 

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube









/APOCALYPTICAà 17h30-18h45

’Oh, we love to punish our instruments ! la plupart du temps, ils finissent plein de crin, de colophane et de sueur - nos vieux Maîtres ne seraient vraiment pas contents ! Lorsque nous faisons ces versions de titres Métal, nous réalisons un véritable travail d’adaptation pour le violoncelle. Nous travaillons à rester fidèles aux idées des compositeurs originaux.’.
Au souvenir des passages précédents d’Apocalyptica en terres Laitières, on ne retirera rien de cette profession de foi lancée à la face du monde par le quatuor finlandais, devenu désormais puissance dominante du gotha métallique à la faveur d’albums aux allures de délicieux cauchemars pour directeur artistique de Deutsche Gramophon.
Le dernier de ces disques, notablement conduit par un chanteur unique en lieu et place du casting habituel, est le très cohérent Shadowmaker qui fait suite au live Wagner Reloaded.

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube









/STEVE’N’SEAGULLS (FIN) à 15h45-17h00’The Trooper’ (Iron Maiden) et’Thunderstruck’ (AC/DC) décliné en mode plouc finlandais sous substances illicites et en tous cas hallucinogènes, dans un multi instrumentisme tordu et débridé... vous en rêviez - Steve’n’Seagulls l’a fait, l’a commis dira-t-on même pour retrouver la verve d’un Hervé Picart qui il y a quelques années aurait porté aux nues un tel projet. L’époque a changé et c’est désormais une marée de Youtubeurs qui s’est emparée d’elle-même de l’expérience pour en faire un phénomène.

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La chaîne Youtube







Points de vente habituels : 48 Euros + frais
Tarif sur la billetterie en ligne : 49,00 Euros

http://www.artefact.org/le-festival-des-artefacts
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Salle de spectacle située à Eckbolsheim, à l’ouest de Strasbourg, dans la Communauté urbaine de Strasbourg.

Lieu : Zénith Europe

Adresse : Allée du Zénith

Ville : Eckbolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.