Le jeudi 23 novembre 2017
de 18h à 20h

Vernissage de l’exposition - Les lieux du temps zéro

Exposition de deux photographes syriens, Assem Hamsho et Esraa Saifo.
Sensibiliser par l’image, mettre en valeur le travail de terrain de ces artistes et faire connaitre la Tragédie Syrienne, tels sont les objectifs de l’exposition Les lieux du temps zéro. Et quoi de plus évocateur et symbolique qu’une série de photos ?
Esraa Saifo, jeune femme syrienne, déambulait dans les rues en saisissant des détails authentiques, rustiques. Ces détails, parfois anodins, faisaient tout le charme de la vie en Syrie avant les conflits.
Dans les camps de réfugiés au Liban, Assem Hamsho capture les fragments d’un quotidien figé dans le temps. Il cherche à éveiller les consciences occidentales sur les horreurs de la guerre en Syrie. Les réfugiés qui ont réussi à fuir les conflits, les menaces et persécutions se retrouvent désormais dans l’attente. Dans l’attente
de nouvelles de proches restés dans les zones de combat. Dans l’attente d’une aide internationale. Dans l’attente d’un cessez-le-feu, ou mieux, d’un armistice. Dans l’attente de sortir d’ici...
L’AUP s’associe à la Médiathèque protestante et NooToos - UEPAL Saint-Pierre-le-Vieux pour mettre en valeur ces artistes et leurs combats. Au-delà de simples photos, c’est un appel universel à la tolérance, la compassion et l’action qui nous est adressé. Cette exposition s’inscrit dans la continuité d’un projet bien plus vaste, mis en place par la FEP Grand Est (Fédération de l’Entraide Protestante), qui vise à accueillir et accompagner des réfugiés.
Assem Hamsho présentera les photos.
Nous aurons la possibilité d’échanger avec des familles syriennes accueillies en France.
Un verre de l’amitié franco-syrien sera servi.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La partie de l’église côté rue du 22 Novembre est dédiée au culte catholique tandis que la partie donnant sur la Grand’rue est dédiée au culte protestant.

Lieu : paroisse protestante Saint-Pierre-le-Vieux

Adresse : Grand'Rue

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h18
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du samedi 1 novembre 2025 au lundi 30 novembre 2026
- Du mardi au samedi
L'autre Galerie , Nancy
Entrée libre
Encore
47
jours
Du jeudi 5 février au vendredi 12 juin 2026
- Ouvert tous les jours de 09h à 16h30
Centre des mémoires Michel-Dinet , Nancy
Entrée libre
Encore
97
jours
Du dimanche 1 mars au samedi 1 août 2026
- Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Entrée libre
Du vendredi 27 mars au vendredi 1 mai 2026
- Du lundi au samedi
Entrée libre
Encore
5
jours
Du samedi 18 avril au vendredi 1 mai 2026
de 10h à 18h
Siamoises Tattoos , Villers-lès-Nancy
Entrée libre
Le mercredi 29 avril 2026
de 16h30 à 18h
Bibliothèque universitaire des Sciences et Techniques , Villers-lès-Nancy
Entrée libre
30
avr
25
juin
Du jeudi 30 avril au jeudi 25 juin 2026
de 08h à 19h
Bibliothèque de Lettres & SHS , Nancy
Entrée libre
Du vendredi 1 mai au dimanche 19 juillet 2026
- Prochaine date le samedi 2 mai 2026
Galerie Les Volets Bleus , Liverdun
Entrée libre
6
mai
31
mai
Du mercredi 6 au dimanche 31 mai 2026
de 07h30 à 17h30
- Prochaine date le jeudi 7 mai 2026
Plantis Café 17 rue du sergent Blandant Nancy , Nancy
Tarif non communiqué
Du samedi 9 au dimanche 10 mai 2026
de 14h à 18h
Parc de la cure d'air , Nancy
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.